5 idées des diners avec votre multicuiseur Moulinex

Si vous n’en avez pas vous-même, il y a de fortes chances que vous connaissiez quelqu’un qui est fou d’amour avec son multicuiseur Moulinex.

Pour ceux d’entre vous qui sont dans le noir, le multicuiseur Moulinex (marque de l’un des modèles les plus populaires de multicuiseurs) est une centrale multitâche qui combine un autocuiseur électrique, une mijoteuse, un cuiseur à riz et bien d’autres choses encore, le tout dans un appareil électroménager soigné.

Lisez ce qui suit pour découvrir sept façons différentes d’utiliser votre pour des repas rapides en semaine, y compris des recettes et des conseils pour réussir !

Cela semble compliqué, mais ce n’est pas le cas. Il existe une multitude de recettes faciles à réaliser avec un multicuiseur. Mais la vraie raison de s’en offrir un est de profiter d’un sérieux gain de temps.

Lorsque l’école commence et que les choses se bousculent, le multicuiseur peut vous sauver la vie en vous aidant à préparer des repas que vous n’auriez jamais cru possibles un soir de semaine.

1. Mac and Cheese

Le Mac and Cheese est une spécialité anglaise et adorée par beaucoup, et facile à réaliser avec un multicuiseur qui le rend encore meilleur. Comment ? Par exemple, dans cette recette, vous pouvez sauter l’étape consistant à égoutter vos pâtes après la cuisson et à les remettre dans la marmite. Lorsque vous utilisez un Multicuiseur, l’eau est presque entièrement absorbée pendant la cuisson, vous pouvez donc simplement ajouter les ingrédients restants dans la marmite lorsque les pâtes sont cuites.

L’astuce consiste à s’assurer que vous mesurez à la fois votre eau et vos pâtes pour qu’elles cuisent correctement. Veillez également à retirer la doublure du cuiseur une fois la recette terminée afin d’éviter que la chaleur résiduelle ne surchauffe votre repas. Un recette qui plaira à coup sûre à toute la famille.

2. Viande

Qui a le temps de faire cuire une épaule de porc ou d’autres morceaux de viande plus durs qui prennent du temps à s’attendrir les soirs d’école ? Vous, si vous utilisez votre fidèle multicuiseur Moulinex !

La cuisson sous pression réduit littéralement le temps de cuisson de l’épaule de porc, de la poitrine, du mandrin ou de tout autre morceau de viande qui prendrait normalement beaucoup plus de temps – avec l’avantage supplémentaire d’infuser la saveur.

Les saveurs audacieuses de ce simple ragoût se marient rapidement dans une cocotte-minute et vous pouvez l’utiliser pour préparer des tacos, des burritos, des quesadillas etc… Cette recette peut facilement être doublée si vous en avez besoin de plus. Même si vous n’en avez pas besoin maintenant, doublez quand même votre recette et congelez le reste pour un autre soir quand les choses seront vraiment occupées.

Conseil : veillez à ne jamais remplir votre multicuiseur au-delà de la ligne de remplissage recommandée afin de tenir compte de l’expansion qui se produira pendant la cuisson.

3. Saumon

La cuisson du poisson dans un multicuiseur ne semble pas aussi naturelle que la viande ou le riz, mais elle devrait l’être. Les filets de saumon cuisent en tout 5 minutes à la vapeur (utilisez la grille de cuisson à la vapeur pour les éloigner du fond de la marmite).

4. Risotto

Si vous avez déjà fait du risotto, vous savez que c’est un travail d’amour et surtout de patience. Le cycle constant de brassage et d’ajout de liquides dans votre casserole pendant la phase de cuisson fait disparaître cette recette de la plupart des menus de la semaine – mais ce n’est pas le cas avec cette version sans intervention.

Votre multicuiseur fait tout le travail pour vous en cuisant le riz sous pression, ce qui libère les amidons qu’il contient pour obtenir la texture classique et crémeuse du risotto. Comme pour les pâtes, mesurez soigneusement vos ingrédients secs et humides avant la cuisson.

Astuce : lorsque vous relâchez la pression, utilisez le manche d’une cuillère en bois pour faire tourner votre multicuiseur afin de « ventiler ». Vous éviterez ainsi d’entrer en contact avec la vapeur qui se dégage et vous ne risquez pas de vous brûler.

5. Bœuf Bourguignon

Au total, cette recette classique prend généralement entre trois et cinq heures pour se faire. Dans un multicuiseru, ce délai est plutôt d’une heure (préparation comprise). La différence la plus notable est la quantité de liquide qui va cuire dans une casserole par rapport au multicuiseur. Pour lutter contre ce problème (si vous pensez que c’est un problème), il faut utiliser un peu moins de liquide que ce que vous utiliseriez normalement avec ce plat.

6. Soupes

Un multicuiseur est un outil formidable pour la cuisson des légumes, mais le secret de la cuisson parfaite des légumes réside dans la façon dont on les coupe. Les légumes coupés en formes uniformes cuisent tous au même rythme, ce qui vous donne la meilleure texture et la meilleure saveur.

Même dans les soupes mélangées comme cette soupe d’automne qui réchauffe, la façon dont vous coupez vos légumes est importante. Essayez de couper les courges d’hiver et les légumes-racines en morceaux d’un pouce. Lorsque la pression augmente, ils seront tendres en cinq minutes seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *