Le jour où j’ai créé ma marque de bijoux

bijoux-mister-deer

Un doux rêve

Il y a 4 ans je parcourais avec plaisir les jolis blogs de cuisine. Je perdais toute notion de temps en lisant les articles et en admirant les belles photos de recettes qui faisait drôlement envie. Je rêvais moi aussi d’avoir un blog pour partager ce qui me tenait à coeur. C’est comme ça que le blog Where is the kitchen a vu le jour.

Et puis j’ai voulu continuer à partager et créer des choses. L’idée de créer mes bijoux me trottait dans la tête depuis un moment. Mais on remet souvent les choses à plus tard par manque de temps. Et puis le temps passe. On continue à remettre à demain. Puis on réalise que si on ne prend pas les choses en main ça n’arrivera jamais. La chance, les rêves, ça se provoque.

J’ai toujours eu un côté créatif. Si je n’avais pas fait une école de commerce je me serais surement tournée vers des métiers artistiques. D’ailleurs ce que j’aime le plus dans mon blog c’est de pouvoir créer un univers à travers la cuisine et la photographie. J’aime mettre en scène les ingrédients, choisir les objets de déco, les couleurs et l’ambiance pour illustrer mes recettes. Je peux passer des heures à chercher des idées, préparer une recette, recommencer, chercher des accessoires, les disposer, les changer de place, prendre les photos, modifier en post prod… et puis rédiger. Je ne suis pas une grande bavarde dans la vraie vie alors ma vie personnelle apparait ici de manière très succincte…

Et pourtant aujourd’hui je vous parle de ce projet qui me tient tant à coeur. Parce que je pense qu’il est important d’aller au bout de nos rêves, de leur donner une chance. Car je pense que nous renonçons trop souvent à eux. Nous ne leur accordons pas la place qu’ils méritent. Peut être plaçons nous la barre trop haute? Peut être les idéalisons-nous au point qu’ils deviennent justement trop difficilement réalisables et préférons les garder intacts, abstraits et parfaits,  plutôt que de prendre le risque d’être déçus?

Je ne sais pas vraiment. Ce que je sais en revanche c’est que les rêves ne sont pas forcément inatteignables. Il suffit d’oser prendre le risque, se fixer des petits objectifs et être indulgent avec soi-même. Tant qu’ils sont une source d’énergie et de motivation pour notre quotidien, ils continueront à nous faire rêver et nous auront la satisfaction d’avoir au moins essayé.

 

Du rêve à la réalité

Ce petit rêve devenu réalité pour moi c’est Mister Deer. Ce sont mes petits bijoux montés à la main que j’imagine et que je crée sur mon temps libre. Je n’avais pas besoin de grands moyens. Simplement de mon appareil photo et mes deux petites mains.

 

 

misterderr-venturaBracelet Ventura

 

misterdeer-arianeBracelet Ariane

 

misterdeer-laiaBracelet Laia

 

misterdeer-nuitBracelet Nuit

 

Vous pouvez aussi rejoindre Mister Deer sur Instagram

 

Be first to comment